Modern technology gives us many things.

Sénégal/Macky Sall sollicite les prières du khalife des Layènes pour un hivernage pluvieux

macky layenneLe président de la République Macky Sall a sollicité, mardi à Yoff (banlieue dakaroise), les prières du Khalife général des Layènes, Serigne Abdoulaye Thiaw Laye, pour  »un hivernage pluvieux sans problème’’ et  »un Sénégal prospère’’.

 »Je sollicite des prières pour un hivernage pluvieux et sans problème. Je sollicite des prières pour un Sénégal prospère’’, a notamment dit le chef de l’Etat, dans un discours prononcé en wolof.

Accompagné de son épouse Marième Sall, des ministres Pathé Seck (Intérieur), Mankeur Ndiaye (Affaires étrangères), Aminata Touré (Justice) et Mor Ngom, son directeur de cabinet, Macky Sall a rendu une visite de courtoisie au Khalife général des Layènes, Serigne Abdoulaye Thiaw Laye.

Cette visite de courtoisie s’inscrit dans le cadre de la célébration, dimanche et lundi, du 133ème Appel de Seydina Limamou Lahi Al Mahdi.

La 133e édition de l’Appel de Seydina Limamoulaye était placée cette année sous le thème: ‘’Equité et justice comme solutions aux problèmes de l’heure’’.

Macky Sall a justifié sa visite tardive à Yoff par son absence de Dakar, affirmant qu’il aurait voulu venir plus tôt.

Abordant l’organisation de l’Appel de Seydina Limamoulaye de cette année, le président de la République a indiqué que le Sénégal est un pays laïc mais  »va continuer à soutenir les familles religieuses du pays‘’.

Il a par ailleurs affirmé que le gouvernement va appuyer le projet de village écologique de Malika, un projet initié par la communauté layène.

Le président de la République a en outre magnifié  »le comportement exemplaire » des fidèles layènes, surtout dans leur culte du travail.

 

Les commentaires sont fermés.