Modern technology gives us many things.

Sénégal/Lutte/Combat du 30 juin: « Il est quasiment impossible de mettre Eumeu Sène KO »

eumeu sène 1Le lutteur Eumeu Sène, avec sa forte musculature de son cou, a un atout physiologique qui lui permet d’être un bon encaisseur de coups, a analysé Joseph Diouf, directeur technique national (DTN) de la boxe, soulignant qu’un tel athlète est difficilement sujet au KO.

‘’Je ne dis pas qu’on ne peut pas le mettre KO mais sa constitution avec ce cou musclé lui donne un avantage certain qui fait que c’est très difficile voire impossible de le mettre KO dans un combat’’, a indiqué le DTN appelé à commenter le combat devant mettre aux prises Eumeu Sène à Modou Lô.

”D’ailleurs, a rappelé Joseph Sèneil, ce physique lui a été d’un grand atout dans son combat contre Gris Bordeaux qui, malgré les coups assénés, avait fini par être battu”.

Dans le combat contre Modou Lô prévu le 30 juin prochain, le chef de file de l’écurie Tay Shinger, qui est un combattant ramassé ‘’avec un centre de gravité bas’’, doit privilégier un combat rapproché”, a indiqué le DTN de boxe qui est détenteur d’un 2-ème degré de technicien de lutte.

Ancien pensionnaire de l’équipe nationale de lutte africaine, gréco-romaine et libre de 1989 à 1993, le DTN de la boxe avance qu’Eumeu Sène est ‘’très solide au sol, ce qui lui permet de frapper en puissance’’.

‘’Mais cette constitution réduit sa mobilité’’, a-t-il dit, relevant qu’il sera obligé de travailler en ligne en se rapprochant de son adversaire le plus près possible. Et dans ce cas de figure, ”il sera soumis aux poings de son adversaire qui a une plus grande envergure”, a-t-il dit.

Dans ce combat, selon joseph Sène, Eumeu Sène doit trouver une solution à l’équation qui va se poser comment faudrait-il passer ‘’de la distance à la mi-distance où il pourrait faire le corps-à-corps’’.

”Eumeu Sène n’a pas que de points forts. Sa constitution qui fait de lui un lutteur difficile à pénétrer par les jambes’’, a encore dit le DTN de la boxe qui le présente comme ”vulnérable au niveau de la ceinture haute et dans le bras dessous’’.

Les commentaires sont fermés.