Modern technology gives us many things.

Sénégal/Lutte : « Tout est fin prêt pour Baboye-Bombardier » selon le promoteur

baboye bombardierAmadou Badiane, le promoteur du combat Baboye-Bombardier prévu samedi à la salle omnisports de Paris-Bercy, a assuré que tout est réuni pour faire de cet évènement une une belle fête de la lutte sénégalaise en France.

“Oui, je confirme que tout est réuni pour la tenue du gala de Bercy”, a expliqué le promoteur de lutte, dans un entretien avec l’agence de presse sénégalaise. Il a relevé que son équipe travaille sur “les derniers détails avec la régie, le transport, l’hébergement pour accueillir les lutteurs et leurs délégations”.

Se refusant de parler du budget final du gala de lutte qui propose d’autres affiches, outre le combat Baboye-Bombardier, Amadou Badiane a salué l’ouverture d’esprit des autorités françaises qui lui ont permis d’organiser une telle manifestation.

Même s’il a fallu apporter des aménagements comme faire porter des gants ouverts aux lutteurs, le promoteur établi en France, a indiqué que ce serait une belle affiche et une belle voie pour faire connaitre la lutte en France et en Europe.

Outre le grand combat présenté une revanche, après la victoire de Baboye sur Bombardier, le 16 avril 2006 à Thiès, le promoteur a monté d’autres affiches : Juan-Boy Nar, Elton-Bismi Ndoye, Assurance-Super Etoile, Mame Balla-Pape Mor Lô, Youssou Ndour-Matar Guèye.

Natif du quartier de la Médina, à Dakar, Amadou Badiane vit en France depuis plus d’une quinzaine d’années.



Les commentaires sont fermés.