Modern technology gives us many things.

Sénégal/L’IPRES augmentera les pensions de retraite chaque fois qu’il sera possible

ipresL’Institution de prévoyance retraite au Sénégal (IPRES) est prêt à poursuivre sa dynamique de revalorisation des pensions de retraite, qui a permis depuis 2008 d’augmenter de plus de 47% les émoluments des retraités, a indiqué jeudi son président de conseil d’administration, Mody Guiro.

“Les retraités ont deux préoccupations : leur pouvoir d’achat pour nourrir leur famille et leur santé ; et sur les deux leviers, l’IPRES, depuis 2008, a fait des efforts considérables. Nous sommes arrivés à augmenter les pensions de plus de 47%’’, a-t-il indiqué à l’APS.

C’était au terme d’une cérémonie de remise d’un chèque de 6,5 millions de francs CFA, à l’hôpital régional de Tambacounda, au titre du préfinancement de la prise en charge des retraités. Il a relevé que la dernière augmentation, qui remonte à 2012, était de 10%.

“On ne s’arrêtera pas là, parce qu’on sait que les pensions sont faibles’’, a-t-il assuré aux retraités qui ont assisté à la cérémonie.

“Votre plus grande maladie c’est d’être souvent fauchés, parce que les pensions sont faibles et si on arrivait à améliorer correctement les pensions, il est évident que vous verrez moins de pathologies’’, a-t-il estimé.

‘’Si les indicateurs et les ratios nous permettent encore de faire un geste, le conseil d’administration appréciera. En tout cas, nous ne sommes pas fermés. A chaque fois qu’il serait possible d’améliorer la situation des retraités, nous le ferons’’, a encore assuré M. Guiro.

Outre la revalorisation des pensions, l’IPRES a mis l’accent sur l’accompagnement des retraités pour améliorer leur santé, a-t-il signalé.

Les commentaires sont fermés.