Modern technology gives us many things.

Sénégal/La Sonatel lance une nouvelle gamme de téléphonie mobile prépayée

téléphone mobileLa Société nationale des télécommunications (SONATEL) du Sénégal a lancé en avant-première une nouvelle gamme de services de téléphonie mobile prépayée Orange sur le marché sénégalais.


‘’C’est une véritable révolution sur le paysage sénégalais », a déclaré Jérôme Henique Directeur général Adjoint de Sonatel à la presse. Selon lui, la société de téléphonie a écouté ses sept millions de clients au Sénégal à travers ses centres d’appel, accueils et les boutiques orange.

M. Henique soutient en outre que c’est pour répondre aux attentes des clients notamment sur l’abondance, la tarification et l’expiration de leur crédit qu’Orange a procédé à la refonte de sa gamme prépayé dénommée Diamono.

Cette gamme comprend les services Diamono classique (orange prépayé), Diamono school (pour les élèves) et Diamono door waar (pour les professionnels du secteur informel).

Selon Aminata Ndiaye, Directrice marketing de Sonatel, ce projet dont l’étude a duré un an, apporte des innovations majeures. ‘’La première, explique-t-elle, est la modification du mode de tarification qui passe à la seconde alors qu’elle se faisait à la cadence ».

Ainsi par exemple, les professionnels de l’informel, à travers Diamono door waar, bénéficient d’un tarif de 1,5 francs CFA par seconde entre 6 heures et 20 heures (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar).

Une autre innovation annoncée par Mme Ndiaye porte sur la sauvegarde du crédit. Ainsi le reliquat de crédit est réactivé en cas de recharge jusqu’au plus tard six mois après sa fin de validité. Le suivi de la consommation (après chaque appel, un message informe automatiquement le client de la durée et du coût de la communication effectuée) et la nouvelle durée de validité des cartes de recharges (10, 30 et 90 jours) figurent également parmi les innovations.

‘’Ces nouvelles offres sont encore plus adaptées aux usages de nos clients, plus généreuses et réaffirment la valeur forte de la transparence vis-à-vis d’eux », a indiqué Mme Ndiaye.

Dans le domaine de l’internet mobile, la Sonatel entend démocratiser son offre. C’est ainsi que les responsables de la Sonatel ont introduit de nouveaux pass internet au volume avec une réduction de 80% sur le tarif au kilo octet qui est de 0,1 franc CFA.

La Directrice du marketing de Sonatel a enfin annoncé l’enrichissement de la gamme de clés internet d’Orange avec le lancement de la nouvelle clé internet Révolution qui offre un débit allant jusqu’à 21 mégabits par seconde.

Selon Mme Ndiaye, ‘’la clé internet Révolution est une exclusivité Orange et offre une meilleure expérience client avec un grand confort en débit avec notamment un téléchargement 10 fois plus rapide des données, une meilleure qualité d’image et du son pour la télévision en direct sur le mobile et une visiophonie permettant de voir son interlocuteur en ligne », soutient-elle.

 

Les commentaires sont fermés.