Modern technology gives us many things.

Sénégal/La politique infiltre le domaine de la santé : Le Collectif des pharmaciens de L’APR créé

pharmacie sénégalLe Collectif des pharmaciens républicains (CPR) a été récemment porté sur les fonts baptismaux, afin de défendre ‘’la noble profession de pharmacien’’ et participer à l’action politique au Sénégal, a-t-on appris de son coordonnateur, Dr Aliou Bâ.

Cette structure veut ainsi ‘’fédérer tous les pharmaciens de la nation autour des valeurs républicaines et citoyennes’’, indique un communiqué transmis à l’agence de presse sénégalaise

Le CPR entend ‘’stimuler, développer et promouvoir la valeur ajoutée du pharmacien au bénéfice de la santé et des intérêts des patients de manière à contribuer à une meilleure santé publique’’.

La structure est présentée comme un ‘’cadre de réflexion, de concertation, de conception et d’élaboration de stratégies pour le compte de l’exécutif du parti (l’Alliance pour la République) au niveau national’’.

L’objectif, selon le communiqué, est ‘’constituer un espace de dialogue avec toutes les autres forces vives de la nation (société civile, partis politiques, etc.).

Il s’agira ainsi de ‘’participer à l’élaboration d’un programme politique de qualité conforme aux aspirations des populations et capable de former des citoyens de type nouveau alliant compétence, dynamisme et patriotisme au service du développement’’.

Le CPR compte aussi ‘’participer à l’animation et à l’implantation (de l’APR) au niveau national et international et contribuer à la visibilité de ses organes dirigeants’’.

Il veut également ‘’massifier le parti tout en étant vigilant quant à la moralité, aux compétences et à l’éthique des adhérents’’.

Les commentaires sont fermés.