Modern technology gives us many things.

Sénégal/Karim Wade fait pleurer ses visiteurs à la prison de Rebeuss

karim 4Le leader de la Génération du concret, par ailleurs fils de l’ex-président du Sénégal, Me Wade, se serait transformé en prêcheur dans sa cellule depuis hier. En le messager Youssoufa et le serviteur Cheikh Ahmadou Bamba, pour modèles et références, La Tribune de nous apprendre que Karim a fait pleurer ses visiteurs qui ont été contraints de vider la prison.


À en croire l’un d’entre eux, qui a préféré garder l’anonymat, Karim a pris la parole et a marqué les esprits. Il aurait évoqué les torts qui ont été faits au messager Youssoufa et à Serigne Touba, dont il dit qu’ils sont ses références.


«Youssoufa a été accusé et à tort, puis mis en prison. Cheikh Ahmadou Bamba le fondateur du mouridisme, dont je suis talibé, non pas parce que mon père a épousé la confrérie mais parce que j’ai étudié profondément ses oeuvres, pour découvrir la voie du salut, a été emprisonné de force par le colon. Il en est sorti victorieux. Ce sont mes références, donc je crains rien que je vous demande d’en faire autant », a assuré Karim Wade, à l’interlocuteur de nos confrères.


Et d’y ajouter, pour faire sangloter les visiteurs qui seront finalement forcés à quitter la prison : « Je sais en âme et conscience que je n’ai rien fait, et Macky Sall aussi sait que je ne suis pas coupable de ce dont on m’accuse ».

Les commentaires sont fermés.