Modern technology gives us many things.

Sénégal/Droits de l’Homme-Alioune Tine (CSDH) : « le Sénégal n’est plus un modèle »

alioune Tine raddho 1Le Sénégal ne serait plus le modèle qu’il incarnait en matière de protection et de promotion des droits de l’homme. Notre pays qui a perdu sa cote A est placé dans la catégorie B. Aussi, serait-il menacé de relégation au Statut C, si l’on n’y prend garde du fait des nombreux coups portés à la question, ces dernières années.

«En tant qu’institution nationale de protection des droits de l’homme, nous avons eu pour la première fois la cote A en 2000. Mais nous avons régressé pendant 12 ans. » Ce qui fait que «nous nous sommes retrouvé avec la note B, et nous sommes menacé de relégation au statut C».
C’est le président du Comité sénégalais des droits de l’homme (CSDH), Alioune Tine, qui déplore ainsi la place du Sénégal auprès du sous-comité du Comité international de coordination (CIC) des institutions nationales pour la protection et la promotion des droits de l’homme. Interrogé par nos confrères de la RFM, le président du CSDH qui prenait part à l’atelier de lancement du processus de ré-institutionnalisation du CSDH, ouvert hier, mercredi 19 juin à Dakar, a souligné que c’est un «lourd héritage, mais nous savons comment les choses marchent et comment faire pour que notre pays retrouve son lustre d’antan», a confié Alioune Tine.

 

Les commentaires sont fermés.