Modern technology gives us many things.

Sénégal/Diplomatie: Mankeur Ndiaye à Koweït-City

mankeur officielDans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Ministre des Affaires Etrangères, Mankeur Ndiaye, se rendra à Koweït-City, les  02 et 03 juillet  2013 pour participer à la grande Commission mixte de Coopération entre la République du Sénégal et l’Etat du Koweït,  qu’il co présidera avec son homologue koweïtien, Son Altesse Cheikh Sabah Khaled AL SABAH, Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères de l’Etat du Koweit.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur se rendra à Koweït-City, les  02 et 03 juillet  2013.

S.E.M. Mankeur Ndiaye dirige une délégation sénégalaise à  la première Session   de la Grande Commission mixte de Coopération entre la République du Sénégal et l’Etat du Koweït,  qu’il coprésidera avec   son homologue koweïtien, Son Altesse Cheikh Sabah Khaled AL SABAH, Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères de l’Etat du Koweit.

Cette rencontre fait suite à la volonté exprimée par les plus Hautes Autorités des deux pays de renforcer et de diversifier la coopération bilatérale, ainsi qu’il ressort , entre autres, des directives des deux Chefs d’Etat à l’issue de la visite d’amitié et de travail que le Président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Macky SALL  a effectuée au Koweït, du 18 au 2O novembre 2012, à l’invitation de l’Emir, Son Altesse Sheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber AL-SABAH .

La 1ère Session de la Grande Commission mixte de Coopération entre le Sénégal et le Koweït sera le cadre unique permettant d’harmoniser toutes les actions menées dans les différents secteurs de coopération déjà existant mais également d’identifier de nouvelles perspectives. Il est prévu la signature de certains Accords de coopération.

Auparavant, le Ministre des Affaires Erangères et des Sénégalais de l’Extérieur se rendra les 29 et 30 juin 2013, en Arabie Saoudite. S.E.M. Mankeur Ndiaye est porteur d’un message personnel du Chef de l’Etat, S.E.M. Macky Sall à Sa Majesté Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud, Roi d’Arabie Saoudite, Serviteur des deux Saintes Mosquées.

 

 

                           LE SERVICE DE COMMUNICATION ET DE DOCUMENTATION

 

Les commentaires sont fermés.