Modern technology gives us many things.

Sénégal/Diaspora: L’APR-France satisfait des réalisations de Macky Sall

macky décretA travers la coordination APR de l’Essonne (département 91) de France, les partisans de l’APR ont vigoureusement salué les actions entreprises par leur leader Macky Sall depuis son accession à la magistrature suprême. Les apéristes se sont exprimés lors d’un meeting tenu samedi dernier à Grigny en présence du Ministre de la Formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’Artisanat, Mamadou Talla dit Tioucks, du ministre-conseiller, le Pr Malick Ndiaye et du député des sénégalais de l’extérieur Samba Koita.

Après les mots de bienvenue des responsables de la coordination de l’Essonne, tous les intervenants ont salué le travail du Président Macky SALL et de son gouvernement  qui mettent tout en œuvre pour respecter l’engagement pris auprès du Peuple sénégalais. Pour les organisateurs de la rencontre, le changement tant attendu est en train de se mettre en place à travers l’exécution du programme « Yonou Yokuté ».

Les intervenants ont entre autre salué la baisse du prix des denrées de première nécessité, la gratuité des soins sanitaires pour les femmes enceintes et des enfants en bas âge, la mise en place de la réciprocité des visas et l’augmentation de l’âge des voitures à importer.

Dans son intervention, le Député Samba Koita s’est réjoui de la manifestation. Il a parlé de la rupture tant attendu par les sénégalais et qui est une réalité même au niveau de l’assemblée nationale.

Dans son panel, le ministre Mamadou Talla, en sa qualité d’ancien leader de l’APR-France, s’est félicité de cette manifestation de la coordination de l’Essonne qui est une très grande réussite. Il a tenu à s’excuser de ne pas venir plus fréquemment en France car il doit défendre la Diaspora auprès du Président de la République.

Il a parlé des réalisations qui sont en cours notamment sur  l’énergie, la santé, la diplomatie. « Ces efforts du président sont récompensés déjà par la vite prochaine du Président Obama au Sénégal qui est le seul pays francophone que le Président américain va visiter durant ce voyage » dira-t-il en substance. Il a aussi demandé aux camarades « d’être patients sur certaines promesses car les résultats des actions ne seront visibles qu’après quelques années ».Il a enfin invité les structures du parti à « travailler ensemble et à œuvrer pour la massification du parti comme le veut le président ».

Selon Dioubeyrou Sow,  membre de la CCR et SG adjoint de la section de Grigny : « par cette mobilisation, la coordination de l’Essonne, la seule de France, a montré que l’APR est un parti qui continue encore à grandir dans la Diaspora. L’APR  doit encore continuer à se massifier pour une victoire éclatante lors des prochaines élections locales et préparer sereinement la réélection du Président Macky SALL en 2017.Ces manifestions permettront aux militants de parler des réalisations importantes du Président et qui ne sont pas toutes connues des sénégalais faute de communication ».

Mame Penda Sow.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.