Modern technology gives us many things.

Sénégal : un nouveau conseiller spécial des USA pour la Casamance

mark boulwareMark Boulware (photo) a été nommé conseiller spécial de Washington pour la Casamance, en remplacement de James Bullington, a-t-on appris auprès de l’ambassade américaine à Dakar.


Diplomate de carrière avec des postes d’ambassadeur dans beaucoup de pays dont en Mauritanie, au Tchad et en Indonésie, Mark Boulware est arrivé à Dakar le 25 janvier dernier, selon un communiqué.

‘’C’est un diplomate émérite, avec une riche expérience dans la région ouest-africaine”, souligne la représentation diplomatique américaine.

Elle précise qu’avant de regagner le service étranger du département d’Etat américain en 1980, M. Boulware était officier de commission de l’armée des Etats-Unis. En plus de l’anglais, il parle portugais, espagnol, français et indonésien.

L’ambassade américaine au Sénégal rappelle que lors de discussions avec le gouvernement du Sénégal, le président Macky Sall notamment, ‘’il a été jugé opportun de montrer un partenariat engagé des Etats-Unis avec le Sénégal, sur la question de la Casamance”.

”Le nouveau conseiller travaillera en étroite collaboration avec tous les éléments de la mission diplomatique américaine au Sénégal, y compris avec l’USAID (Agence des Etats-Unis pour le développement international), qui préside en ce moment le Groupe de développement en Casamance”, explique le communiqué.

Il rencontrera aussi les autres intervenants, pour discuter avec eux du projet de paix en Casamance, une région du sud du Sénégal minée par un conflit indépendantiste vieux de plus de 30 ans.

APA

 

Les commentaires sont fermés.