Modern technology gives us many things.

Sénégal- Les fran-maçons chassés jusqu’à leur dernier retranchement

Malgré l’annulation du 54ème congrès des Rencontres humanistes et fraternelles africaines et Malgaches (Rehfram) les Sénégalais restent toujours sur leur garde concernant les franc -maçons à qui ils ont déclaré la guerre.

Et pour montrer qu’ils sont déterminés à bouter hors du Sénégal tous ceux qui seraient membre d’un secte, ils ont créé un mouvement dénommé « Non à la franc-maçonnerie ».

Ces derniers soupçonnent les organisateurs du premier sommet mondial, qui se tient en Afrique, pour la paix universelle, à l’instigation de la Fédération pour la paix universelle (Fpu)  de vouloir promouvoir la fran maçonnerie au Sénégal.

Et c’est dans ce sens que Serigne Babacar Mboup qui dirige le collectif a indiqué qu’ils vont, par tous les moyens barrer la route à ces derniers qui, selon lui, veulent faire de Dakar la capitale de la franc-maçonnerie.

Pour M. Mboup, si la Fédération de la Paix Universelle qui est fondée par Sun Myung Moon, patron du secte Moon a décidé d’organiser cette rencontre en janvier c’est parce que ce mois représente beaucoup de choses pour les Fran maçons : « Ce n’est pas fortuit parce que janvier est le mois du commencement et février celui de la purification. Donc, la fin du mois de janvier le début de février ont été choisi pour faire comprendre au monde qu’ils ont un terroir choisi et qu’ils ont fini de s’installer définitivement au Sénégal », a-t-il indiqué.

 

Les commentaires sont fermés.