Modern technology gives us many things.

Sénégal-France : Ce qu’Emmanuel Macron et Macky Sall se sont dit au téléphone

elon un communiqué de la Présidence de la République du Sénégal largement diffusé dans les média locaux, Emmanuel Macron, Président élu de la République Française, a appelé, le 12 mai 2017, son homologue sénégalais Macky Sall.
Selon le document, le Président français a câblé son homologue de la République du Sénégal, pour le remercier du message de félicitations qu’il lui a adressé suite à son élection.

Au cours de leur entretien téléphonique, les deux Dirigeants ont également échangé sur des sujets d’intérêt commun entre leurs deux pays. Le Président Macron a exprimé au Président Sall de sa ferme volonté de travailler avec lui en vue de poursuivre et de renforcer les excellentes relations traditionnelles d’amitié et de coopération franco-sénégalaises », lit-on sur le document », rapporte la note référencée.

Et d’ajouter « Le Président Sall a renouvelé au Président Macron ses chaleureuses félicitations et ses vœux de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Le Président Macky Sall a assuré au président Macron de sa disponibilité à œuvrer avec lui à la consolidation des liens privilégiés entre leurs deux pays », indique le communiqué.

Terminant, la note ajoute que les deux hommes ont convenu de se rencontrer prochainement pour approfondir leurs concertations sur des questions d’ordre bilatéral et multilatéral.

L’un des proches de Macron confie : « Symboliquement, il a commencé par les francophones, mais il n’oubliera pas les anglophones. »

Depuis quelques jours, le nouveau Président français commence à répondre en appelant quelques chefs d’Etat. Le jeudi 11 mai déjà, Emmanuel Macron a débuté sa série de coups de fil franco-africains par le roi Mohammed VI.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.