Modern technology gives us many things.

Sénégal-Côte d’Ivoire : les Lions doivent garder un bon équilibre défensif

lions de la térangaDes joueurs sénégalais interrogés sur la stratégie à adopter samedi pour remonter les buts à leurs adversaires ivoiriens, ont laissé entendre que la nécessité de marquer doit aller de pair avec une vigilance de tous les instants sur le plan défensif.

Ce serait suicidaire de partir à l’abordage sans penser à s’équilibrer aussi bien sur le plan offensif que défensif, a expliqué Pape Kouly Diop, le milieu de terrain international qui fait son retour en sélection après plusieurs mois d’absence.

‘’Cela veut dire être efficace sur tous les compartiments du terrain’’, a souligné le milieu de terrain de Levante (Espagne).

Interrogé sur le même sujet, le capitaine Mohamed Diamé a abondé dans le même sens parlant ‘’de match complet à accomplir’’ pour gagner la rencontre et de qualifier à la coupe du monde 2014.

Dame Ndoye, leur coéquipier de l’attaque, ne dit pas autre chose estimant que ce serait suicidaire d’encaisser un nouveau but.

‘’Nous devons gagner le match en équipe, sur le collectif aussi bien offensivement que défensivement’’, a relevé l’attaquant du Lokomotiv de Moscou (Russie).

Issa Cissokho, l’arrière droit de Nantes (France), a indiqué qu’il ne servait à rien de se focaliser sur un joueur ivoirien expliquant que le Sénégal doit penser à lui et au challenge qu’il faut relever au cours de cette rencontre.

‘’Nous avons plus à gagner qu’à perdre’’, a dit l’arrière droit, auteur d’un bon début de saison avec Nantes et qui a suppléé Lamine Gassama lors du match aller qui a été joué à Abidjan (1-3).

Henri Saivet, le Bordelais, ne dit pas autre chose en indiquant qu’il faudrait une bonne assise défensive pour gagner la rencontre.

‘’Que ce soit les attaquants ou les défenseurs qui marquent ensuite, ce n’est pas le plus important’’, a-t-il dit soulignant que l’ensemble du groupe est conscient de l’importance de cette rencontre.

Les commentaires sont fermés.