Modern technology gives us many things.

Sénégal: Coopération – Le Sénégal contribue pour 1 milliard de FCfa au budget électoral de la Guinée-Bissau

mankeur 7xibaaru.com – Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, chef de la délégation du Sénégal, s’est adressé à la Conférence des ministres de la Francop- honie, hier, en début d’après-midi pour remercier les autorités françaises pour l’accueil reçu. Selon le ministre, ces assises contribueront à rehausser davantage l’image de l’Oif. « J’exprime la fierté du Sénégal de voir un de ses dignes fils conduire les destinées de notre organisation commune », a dit le ministre Mankeur Ndiaye qui a rappelé que le président Macky Sall apporte son soutien indéfectible au Secrétaire général de l’Oif, le président Abdou Diouf, pour les actions qu’il mène.

Il a remercié son homologue Congolais pour les nombreux efforts menés pour la mise en œuvre des décisions du dernier sommet de Kinshasa, en 2012. Selon le ministre, le Sénégal se réjouit du retour de l’ordre constitutionnel au Mali et sa réintégration dans les instances de la Francophonie. Il a profité de la tribune pour condamner le lâche assassinat de nos confrères de Rfi. S’expliquant toujours sur les crises dans la sous-région, il a révélé que le Sénégal a apporté une contribution de 2 millions de dollars Us au budget électoral de la Guinée Bissau. Sur le nouveau cadre stratégique de l’Oif pour les quatre années à venir, Mankeur Ndiaye a invité à tirer les leçons de celui en cours mais surtout de renforcer la dimension économique de la Francophonie pour permettre aux pays de tirer profit des potentiels des Etats membres. Il s’est aussi félicité de l’initiative du président François Hollande d’organiser, en décembre prochain, un sommet dit de l’Elysée pour débattre sur la paix, la sécurité et le développement. Enfin, il a demandé aux Etats de soutenir la candidature du Sénégal au poste de membre non permanent au Conseil de Sécurité de l’Onu, au moment venu.

L’ambassade du Sénégal dément tout dysfonctionnement dans la participation à la réunion de la Francophonie à Paris

Le service de presse de l’ambassade du Sénégal en France a démenti l’information parue sur un site dakarois et faisant état de dysfonctionnement dans la participation du Sénégal à la 29ème Conférence ministérielle de la Francophonie à Paris. « Il s’agit d’allégations fausses et mensongères dont l’objectif est de nuire à l’image du Sénégal et du ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, chef de la délégation », lit-on dans le document. Le Sénégal a été effectivement représenté et les différentes communications du chef de délégation, notamment celles portant sur le rapport du Secrétaire général de la Francophonie et sur les préparatifs du 15ème Sommet prévu à Dakar en novembre 2014, ont été bien appréciées et suivies d’applaudissements nourris de l’ensemble des participants et du Secrétaire général de l’Oif, Abdou Diouf, précise la même source.

Sources : Le Soleil

Les commentaires sont fermés.