Modern technology gives us many things.

Sénégal : “C’est le ministre de l’Intérieur, Pathé Seck qui devait démissionner” selon…

pathé seck 3Encore lui Oumar Sarr, le coordonnateur désigné du Pds. Entre autres commentaires qu’il a faits, c’est celui sur la démission du ministre de l’intérieur qui aurait dû avoir lieu, plutôt que le limogeage du Directeur de la police Codé Mbengue. “C’est le ministre de l’Intérieur, Pathé Seck qui devait démissionner en reconnaissant qu’il n’a pas pu le retenir au Sénégal’’. Car, ’’il y a un problème sérieux au niveau du ministère de l’Intérieur où une guéguerre entre gendarmes et policiers se mène depuis la nomination à la tête de ce département d’un gendarme’’.

Rappelant le douloureux épisode du Joola, le maire de Dagana souligne que “ce sont des ministres qui avaient démissionné mais pas des responsables désignés’’. Mais pour cela, pense-t-il, ’’il faut avoir le courage de ses décisions et le courage d’assumer les faiblesses de sa politique’’.

A noter qu’Oumar Sarr présent à Dagana avait, s’était à bord d’une embarcation rendu en Mauritanie avant d’atterrir à Dakar via l’aéroport, sans être inquiété malgré l’interdiction de sortie du territoire notifiée aux dignitaires du régime impliqué dans le dossier de la traque des biens supposés mal acquis. Une situation qui a abouti au limogeage du Dg de la police Codé Mbengue.

NETTALI

Les commentaires sont fermés.