Modern technology gives us many things.

Selon Forbes, les deux Africains les plus puissants du monde sont…

dangoté sissiLe magazine Forbes a publié mercredi son classement des personnalités les plus puissantes de la planète. Parmi les 72 mentionnés, seuls deux Africains : l’Égyptien Abdel Fatah al-Sissi (à gauche) et le Nigérian Aliko Dangote (à droite).
L’Afrique est quasiment absente des radars du magazine Forbes, qui vient de publier son classement annuel des personnalités les plus puissantes de la planète. Sans surprise, les deux premières places se sont jouées entre Barack Obama et Vladimir Poutine, le Russe sortant finalement vainqueur. Ils devancent Xi Jinping, le président chinois, le pape François et Angela Merkel, qui complètent le quinté de tête.
Pour trouver la trace d’un représentant du continent, il faut s’enfoncer bien plus avant dans le classement qui compte 72 personnes, à la 51e place, avec Abdel Fatah al-Sissi, le président égyptien élu début 2014. Il devance de peu… Abu Bakr al-Baghdadi, chef de l’État islamique en Irak et en Syrie, qui prend de son côté la 54e position.
Enfin, le Nigérian Aliko Dangote, 68e, sauve également l’honneur du continent. Le PDG de Dangote Group, homme le plus riche d’Afrique (la valorisation de ses parts dans ses quatre sociétés cotées en bourse s’élèverait à plus de 25 milliards de dollars), côtoie dans le bas du tableau Margaret Chan, directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ou encore Joseph Blatter, patron de la Fifa.

Les commentaires sont fermés.