Modern technology gives us many things.

Sédhiou : les élèves du Cem de Karoumbou sont dans la rue

élèves écoleLes  élèves du collège d’enseignement moyen de Karoumbou dans le département de Goudomp sont dans la rue depuis ce lundi.

Ils réclament des professeurs. En effet, depuis le démarrage de l’année scolaire ses potaches « n’ont vu que deux professeurs ». « Les autres sont affectés », renseigne une source qui précise que non content de cette situation les élèves ont investi la rue. Très tôt le matin « Ils ont délogé leurs camarades du pré scolaire  et de l’élémentaire » .les grévistes qui ont auparavant tenu une assemblée générale, ont décrété un mot d’ordre de grèves de 48 heures renouvelables. Radicalisant leur mouvement ils comptent taller  à la vitesse supérieure pour se faire entendre.

A Sédhiou le déficit de personnel constitue un réel obstacle dans le secteur de l’éducation. Lors de sa récente tournée dans la région Mariama Sakho, secrétaire national du Syndicat des professeurs du Sénégal (Sypros) a vivement déploré cette situation qui compromet le bon déroulement  des enseignements apprentissages dans cette zone.

Ousmane DEMBA /Sédhiou.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.