Modern technology gives us many things.

Sédhiou : Benno Bokk Yaakar divisée… une dizaine de candidatures enregistrées…

Une double rencontres et une pléthore de candidatures marquent les prés  investitures pour les législatives de 2017 à Sédhiou.

Convoquée par son coordonnateur départemental, le député Boubacar Wilyembo Biaye , la première rencontre de la coalition présidentielle s’est tenue ce samedi à la maison des jeunes de Sédhiou.Si de nombreux responsables de l’alliance pour la république (APR) et des représentants des principaux partis membres de Benno Bokk yaakar (BBY) ont répondu présent, un chapelet de candidatures enregistrées et essentiellement de l’APR reste une fausse note .

En effet, outre Boubacar Biaye qui brigue un second mandat une kyrielle de prétentions allonge la liste.

Il s’agit entre autres de celles de Séni Mandiang Maire de Marssasoum ,Mamadou Saliou Barry de la Cojer ,Saloum Cissé Maire de Bémet, le marabout Pathé Kébé ,Ousmane Tandiang Cissé  …

L’autre fausse note demeure le concert d’invectives qui a failli tourner à une confrontation entre des jeunes favorables à Mamadou Saliou Barry et à Elhadji Abdoulaye Souané au sujet de la coordination départementale de la Cojer. « J’ai notifié au Président que je suis le seul coordonnateur valable de la Cojer et nom celui à qui il a donné la parole pour s’exprimer au nom de la jeunesse mais ses partisans qui n’entendent pas de cette oreille ont réclamé ma peau », explique Mamadou Saliou Barry .

Cependant, Boubacar Biaye qui se félicite de l’esprit général qui a prévalu lors de cette rencontre qu’il qualifie de meilleur de la coalition BBY à Sédhiou, parle d’épiphénomène qui n’a rien à voire avec l’objet de la rencontre ».

Interrogé sur la tenue ce dimanche  d’une autre réunion d’investitures de la coalition l’aperiste précise que la liste des candidature reste ouverte et qu’il reste le seule coordonnateurs de benno .

En attendant les conclusions de cette rencontre convoquée par son vice Président Aliou Diallo à la Mairie,et l’arbitrage de Dakar Benno reste divisée à Sédhiou .

Sanoussy Dia à Sédhiou pour xibaaru .com

Les commentaires sont fermés.