Modern technology gives us many things.

Saint-Louis jazz: 3424 personnes dépistées du sida en 3 jours

La stratégie de dépistage déroulées par la Division de lutte contre le Sida et les IST (DLSI), en collaboration avec le district sanitaire de Saint-Louis, a permis en trois jours d’activités à quelque 3424 personnes de connaître leur statut sérologique.

sida traitementVendredi, les équipes des unités mobile et fixe ont eu à dépister 1039 personnes à Mpal, Tassinière, Gandon, Diamaguene et à la Direction régionale de l’action sociale.

Pour le Saint-Louis jazz 2013, le district sanitaire compte dépister au terme de quatre jours d’activités 3700 personnes. La dernière journée de dépistage de samedi sera mise à profit pour dépister et sensibiliser à l’Université Gaston Berger (UGB), à Guet Ndar, à Gokhou Mbath, à Sor Daga et à Pikine.

De même, dans le cadre de l’intégration des services, le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et le Programme national contre la tuberculose (PNT) ont déroulé des activités de sensibilisation et dépistage.

L’unité mobile de radiographie du PNT installée à Mpal a permis aux populations de cette localité, qui abritait son marché hebdomadaire, de venir en masse et de se faire dépister de la tuberculose.

La DLSI, en collaboration avec le district sanitaire de Saint-Louis, est en partenariat avec les responsables du Festival de jazz depuis 2006 pour la promotion d’activités de conseil dépistage volontaire (CDV) auprès des populations.

Lors de la première journée, mercredi, le focus avait été mis sur les établissements scolaires et le secteur familial permettant à 1080 personnes. Jeudi, des stratégies avancées ont été menées à Rao, Bango, Sor, Fass et à la Direction régionale de l’Action sociale permettant de dépister 1305 personnes.

 

Les commentaires sont fermés.