Modern technology gives us many things.

Rwanda : environ 100 personnes ensevelies dans l’effondrement d’un immeuble

Un immeuble en construction s’est effondré dans le nord-est du Rwanda. Environ une centaine de personnes pourraient être ensevelies dans les décombres, selon des estimations provisoires.

immeuble rwandaD’après le porte-parole de la police, Theos Badegeun, le premier bilan provisoire fait état de trois morts et 21 blessés, sans plus de précisions.

« Pour l’heure, les informations provisoires dont nous disposons indiquent que les débris ont enseveli environ 100 personnes. On essaie toujours d’obtenir des chiffres précis », a pour sa part déclaré la ministre chargée de la gestion des catastrophes, Séraphine Mukantabana. « L’immeuble qui s’est effondré faisait quatre étages, et était situé à Nyagatare, en bord de route, c’est pourquoi cela a touché autant de gens », a-t-elle poursuivi.

Selon un communiqué de la police, l’immeuble s’est effondré à 15h00 (13h00 GMT). «les autorités locales estiment que environ 50 personnes travaillaient sur le site. Actuellement, nous pouvons confirmer que trois travailleurs ont perdu la vie dans l’accident, tandis que 21 autres ont été blessés et sont traités dans un hôpital à proximité.

Les commentaires sont fermés.