el sissixibaaru.com – Une rixe a éclaté dans une mosquée de Riad entre Saoudiens et Égyptiens lorsqu’un imam saoudien a maudit le ministre de l’Intérieur égyptien, le Général  Abdel Fattah el-Sissi, durant son sermon de la prière du vendredi. La rixe a été filmée et téléchargée sur YouTube, et est devenue virale. La guerre des mots continue sur les réseaux sociaux.

La blogosphère saoudienne ne parle que de cette vidéo de  46 secondes, disponible sur plusieurs comptes différents sur YouTube. Une version, sur le compte de umum0707, a été vue plus de 750 000 fois à l’heure de la rédaction de ce post. On y voit un homme en robe saoudienne ôter son voile, le agal, et frapper un autre homme, un Égyptien, dans la mosquée Al Ferdous, quand celui-ci prend la défense du général Sissi. Une bagarre s’ensuit [Ndlt : la vidéo est actuellement indisponible]

Sissi, qui est également premier ministre adjoint actuellement en Egypte, a joué le premier rôle dans la destitution du président Mohamed Morsi, membre des Frères musulmans.

 

PARTAGER