Modern technology gives us many things.

Revue de presse : scandale financier, politique et sport se partagent la Une des quotidiens sénégalais

 

revue de presse 1La presse sénégalaise parue lundi met en exergue des sujets relatifs à des scandales financiers dans certaines structures publiques, à la politique et au sport.


Ainsi, Le Populaire s’intéresse au nouveau rapport d’audit de la gestion de l’agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT) et parle de «détails d’un nouveau scandale à l’ANAT».

«L’ex-secrétaire général se fait payer indûment un rappel de 11 mois de salaire», explique Le Pop, soulignant que l’ANAT continue de payer le téléphone d’Amath Sall, et de l’ex-SG 10 mois après leur limogeage.

«Abdoulaye Diop (ancien ministre de l’Economie et des Finances) et Bara Sady (ancien DG du port de Dakar) au cœur d’un scandale de 23,9 milliards», écrit La Tribune à sa Une.
Ce quotidien parle de bizarrerie autour de 100 millions F CFA versés par le port de Dakar pour le compte de Dubaï Port World.

Sur la traque des biens mal acquis, L’As fait état de commissions rogatoires pour rassembler les indices contre Karim et Cie. «La France, le Maroc, le Luxembourg…saisis», dit L’As, notant que la commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) cherche les connexions de Karim.

«L’accusation contre Modibo Diop (ancien DG de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale) tombe de 4 milliards à 400 millions», dit L’Observateur, expliquant que l’un des principaux complices de M. Diop, Serigne Cheikh Mbaye, obtient le non-lieu.

En politique, Libération s’intéresse aux relations entre le chef de l’Etat et le président de l’Assemblée nationale et note : «Entre Macky Sall et Moustapha Niasse, la bagarre se précise».

Selon ce quotidien, Moustapha Niasse a un agenda secret et il «a dealé» avec Idrissa Seck.

Dans L’Observateur, Oumar Sarr, coordonnateur du PDS soutient : «Je retournerai en Mauritanie».

Walfadjri parle déjà de «prémices de cohabitation difficile» entre l’homme d’affaires Diagna Ndiaye, nommé ministre conseiller, et le PM Abdoul Mbaye.

Le match Sénégal-Angola de samedi dernier comptant pour la 4ème journée des éliminatoires du mondial 2014 intéresse aussi les journaux. C’est le cas de Stades qui titre : «Les Lions gardent la tête à Luanda».

«Angola-Sénégal : 1-1 : Giresse trouve une solution, mais échoue encore», selon Waa Sports.

Les commentaires sont fermés.