Modern technology gives us many things.

Revue de presse : menu varié des quotidiens sénégalais de ce mercredi

revue de presse 1La presse sénégalaise parue ce mercredi matin propose un menu diversifié marqué par le sommet afro-arabe, la politique et le gel des prix du loyer, entre autres.


Parlant du sommet afro-arabe, Le Soleil met l’accent sur l’accord de financement signé entre le Sénégal et le Koweït. «8,5 milliards de FCFA du Koweït pour la route Touba-Linguère», titre ce quotidien national.

Nos confrères du Soleil ajoutent que le fonds koweïtien accorde des prêts de 500 milliards de FCFA à l’Afrique. «Il faut passer des bonnes intentions à la mise en œuvre de nos engagements», dit le président Macky Sall dans Le Soleil.

Le quotidien EnQuête parle du fonds monétaire international et souligne qu’après la mallette d’argent de Segura, le traumatisme de Fischera. «Dakar, place maudite pour le FMI», titre ce quotidien, revenant ainsi sur l’accident de voiture qui a précipité le départ de Fischera, ci-devant représentante résidente du FMI au Sénégal.

Consacrant sa Une à la sortie de la coalition Macky 2012, le quotidien Walfadjri écrit : «Recyclage de transhumants, les alliés font barrage». Walf quotidien explique que rabrouée il y a quelques mois par le chef de l’Etat après sa sortie vitriol contre Benno Bokk Yakaar, la coalition Macky 2012 revient à la charge avec comme nouvelle cible les transhumants.

Sur cette sortie de la coalition Macky 2012, Le Quotidien fait état de «Sall déballages». Ainsi, il donne la parole à Saliou Mbengue qui a parlé au nom de cette coalition et qui a révélé que le président Sall remet 10 à 15 millions par mois à certains alliés, et qu’Aminata Tall, présidente du conseil économique, social et environnemental (CESE), occupe 7 logements de fonction.

«Niasse, Mbow et Dansokho, c’est ressusciter Senghor», dit cette coalition dans le quotidien Direct-Info.

Les journaux ont aussi parlé de la décision de l’Etat de bloquer les prix du loyer jusqu’à ce que la commission chargée d’étudier ce dossier dépose ses conclusions.

«L’Etat gèle les prix du loyer», se félicite Le Quotidien, à côté de Walfadjri quotidien qui note : «Macky bloque l’ascenseur».

Selon Le Soleil, le chef de l’Etat a décidé de geler les prix du loyer pour trois (3) mois.

Les commentaires sont fermés.