Modern technology gives us many things.

Revue de presse : le mandat de dépôt des ex-DG du port de Dakar et de la SAR à la Une

revue de presse 1Les quotidiens sénégalais parus vendredi mettent en exergue l’arrestation hier suivie de la mise sous mandat de dépôt le même jour de Bara Sady, ex-Directeur général du port autonome de Dakar, et de Carmelo Sagna lui aussi ex-directeur général de la société africaine de raffinage (SAR), tous poursuivis pour escroquerie aux deniers publics, entre autres.


«Sale temps pour les anciens directeurs généraux du Port et de la SAR : Bara Sady et Carmelo Sagna à Rebeuss pour 78 milliards», titre Le Populaire, expliquant qu’ils sont poursuivis d’escroquerie aux deniers publics et corruption.

«En prison pour avoir détourné : Bara Sady 48 milliards, Carmelo Sagna 38 milliards», détaille de son côté Direct-Info.

Le quotidien La Tribune explique que l’affaire Bara Sady est relative à la cession du terminal du port de Dakar et à un trafic de Drogue. «Bara Sady déposé à Rebeuss», écrit La Tribune.

«L’ex-patron du port perdu dans le dragage du chenal. L’ancien Dg de la SAR se noie dans une cargaison de fuel mélangé à de l’eau», explique L’Observateur, notant que l’artiste Kalidou Kassé est quant à lui sommé de rembourser 21 millions F CFA.

Selon L’As, Bara Sady est tombé avec 27 personnes. «Ils sont poursuivis pour escroquerie portant sur les deniers publics et corruption passive, faux et usage de faux», poursuit L’As.

«Bara Sady et Carmelo Sagna au gnouf», commente Rewmi quotidien, à côté de Sud Quotidien qui informe que «Bara Sady et Carmelo Sagna (sont) sous mandat de dépôt». APA

Les commentaires sont fermés.