Modern technology gives us many things.

Revue de presse : la politique parmi les sujets en exergue

Les quotidiens parus mardi proposent un menu varié dominé par des sujets ayant trait à la politique.


revue de presse 1Ainsi, le quotidien EnQuête fait état de manœuvres au sein du parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) et titre : «Pourquoi Wade fait si peur».

Selon nos confrères de ce journal, aucun des camps rivaux de ce parti «ne veut s’attirer les foudres de l’ex-président».

Pendant ce temps, Libération se demande : «Que mijote Wade ?». Ce journal revient ainsi sur les rencontres de Wade avec Museveni et des Chinois à Kampala. «De retour à Dubaï, il est prêt à repartir», note Libération.

Le quotidien Rewmi s’intéresse à l’acte 3 de la décentralisation et parle de ses limites. Parmi les limites de cette réforme, Rewmi souligne que la planification économique y est «un parent pauvre».

«Macky Sall et un second mandat : L’appétit vient avec le pouvoir», indique Sud Quotidien.

Le quotidien Direct-Info donne la parole au Premier ministre, Aminata Touré, qui revient sur l’article 80 punissant l’offense, entre autres. «Il sera toujours appliqué», dit Mme Touré.

La mort du sapeur-pompier, Chérif Ndao, est aussi l’un des sujets phares de la presse sénégalaise.

«Mort de Chérif Ndao : Sapeurs et militaires se tirent dessus», titre La Tribune, dans lequel journal Me Sidiki Kaba, ministre de la Justice, promet que les coupables seront punis.

«Le légiste de Dantec contredit le médecin de Principal. Dr Thiam, médecin légiste à Dantec, établit une mort naturelle. Dr Fall, médecin-commandant à Principal conclut à une mort violente», explique Le Populaire.

Ce qui fait écrire à L’Observateur : «Le tragique destin du sapeur-pompier Cherif Ndao». Selon son grand-frère, il est mort d’une hémorragie interne.

 

Les commentaires sont fermés.