Modern technology gives us many things.

Revue de presse : la mort de soldats sénégalais à Kidal et le changement à la tête de la gendarmerie nationale en exergue

revue de presse 1L’attentat de samedi dernier à Kidal (Mali) ayant entraîné la mort de deux casques bleus sénégalais, ainsi que la nomination d’un nouveau Haut commandant de la gendarmerie nationale sont traités en priorité par les quotidiens sénégalais de ce lundi.


Ainsi, L’As revient sur les circonstances de la mort de «nos deux Diambars», Ousmane Fall (originaire de Saint-Louis, Nord) et Mamadou Sarr (originaire de Diffior, région de Fatick, Centre).

«Deux commandos de la base militaire de Thiès (Ouest) tombent à Kidal», explique L’As, soulignant que «c’est une voiture remplie d’explosifs qui a foncé sur une banque» où ils étaient en poste.

«Attaque à la voiture piégée : Deux soldats sénégalais tués à Kidal», renchérit Walfadjri quotidien.

«Comment les deux Diambars ont été tués. Devant la porte de la banque, ils sont percutés. Hollande envoie un message à Macky en colère», note La Tribune.

Selon Sud Quotidien, cet attentat a fait aussi sep blessés. Revenant sur ce sujet, Direct-Info se demande : «Le Mali, un bourbier pour le Sénégal ?». «Macky Sall dénonce un acte lâche», indique Direct-Info.

Les quotidiens scrutent aussi le changement à la tête de la gendarmerie nationale. «Haut Commandement de la Gendarmerie : Le Général Guèye Faye remplace le Gl Abdoulaye Fall», écrit Le Populaire, soulignant que la passation de consignes s’est faite «devant Dieu, dans une mosquée».

«Ancien gouverneur du Palais, le Gl Faye, dirigeait la brigade mobile de la gendarmerie», ajoute EnQuête.

 

 

Les commentaires sont fermés.