Modern technology gives us many things.

Revue de presse : divers sujets au menu de la presse sénégalaise

Les quotidiens parus vendredi traitent de divers sujets dont la politique et les faits de société.


revue de presse 1Parlant de la Présidence de la République et de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar, Le Populaire titre : «Avis de Sall temps dans l’entourage de Macky».

Ce quotidien revient sur la démission de Jacques Diouf, ancien Dg de la FAO et ex-conseiller spécial du président de la République. «Après Me Doudou Ndoye et Jacques Diouf, Moubarack Lô, Marième Badiane et Zahra Yann Thiam vont-ils claquer la porter ? Frustrée du recyclage de déchets politiques, la coalition Macky 2012 menace. Mais le président refuse de céder au chantage», poursuit Le Populaire.

«Démission au Palais, les raisons d’un malaise», titre le quotidien EnQuête, ajoutant que Moubarack Lô, Marième Badiane et Zahra Yann Thiam sont frustrés.

De son côté, L’As informe que le ministre de la Communication, Cheikh Bamba Dièye a failli démissionner du gouvernement à cause d’une colère née du décret portant création du comité de pilotage de la transition de l’analogique vers le numérique.

«Il en voit rouge», poursuivent nos confrères de L’As. Le Quotidien met l’accent sur la reprise du pavage des rues de Dakar et titre : «Khalifa Sall (maire de Dakar) pave sa voie».

La Tribune annonce la reprise de la traque des biens mal acquis et informe qu’Abdoulaye Baldé et Ousmane Ngom sont les prochaines cibles.

Le quotidien Direct-Info donne la mauvaise nouvelle pour Karim Wade en écrivant qu’il a perdu son marabout, Serigne Abo Mbacké.

«Modernisation du système de santé, un plan d’urgence d’amélioration des soins dès janvier», titre Le Soleil, soulignant qu’un centre de traumatologie sera construit à Diamniadio.

L’Observateur fait le bilan macabre de la Tamkharit2013 et détaille : «Ross Béthio : le vigile tue Abdourahmane Kâ de 7 coups de coupe-coupe ; Dakar : Un bus tata dérape, écrase un homme et blesse une femme enceinte. Dalifort : Seydou Ndiaye poignardé à mort par son ami ; Kédougou : Une prostituée nigériane battue à mort par son client».

APA

 

Les commentaires sont fermés.