Modern technology gives us many things.

Revoilà Moussa Dadis Camara : on parle de lui du côté de Conakry

dadis 2L’ex-chef de la junte militaire en Guinée (CNDD), le capitaine Moussa Dadis Camara vient d’accorder un entretien à nos confrères d’Africaguinee pour couper court aux rumeurs faisant état de parrainage de l’UGDD (l’Union Guinéenne pour la démocratie et le développement), un parti allié de la mouvance présidentielle qui a obtenu un siège à l’Assemblée nationale lors des élections législatives du 28 septembre dernier.

Selon lui, les responsables de l’UGDD dont il a reçu récemment à Ouagadougou le Secrétaire général, Holomo Koni Kourouma (député élu), cherchent à vendre son nom pour avoir de l’électorat dans la région forestière.

 “Je dis à tout le monde que je ne reconnais pas l’UGDD, ce n’est pas mon parti. Donc, je n’ai aucun parti et je ne soutiens aucun parti. Le jour où je vais faire de la politique, je le dirais officiellement. Mais pour le moment, je ne suis pas dans la politique. Ce sont des opportunistes, je n’ai aucun parti en Guinée”, a-t-il déclaré au micro de nos confrères.

Plus loin, l’ex homme fort de Guinée a fustigé la démarche du leader de l’UGDD qui, selon lui, vise à utiliser son nom comme une marchandise ‘’pour tromper les populations de la région forestière’’.

 “Tous les gens de l’UGDD qui se réclament de moi sont des opportunistes. Tu ne peux pas faire de la politique comme ça, si tu veux avoir le pouvoir, tu ne dois pas marchander des personnes ! S’ils veulent le pouvoir ils n’ont qu’à le chercher mais qu’ils laissent mon nom. Utiliser mon nom est un faux problème. J’ai même dit cela à la forêt (Guinée forestière) qui ne les reconnait pas. Ils chantent pour tromper et perturber la population guinéenne plus particulièrement la forêt. On a vu en Guinée forestière, des gens qui ont fait de ma personne une marchandise. Car, il suffit simplement qu’ils disent mon nom pour qu’ils aient des adhérents”, a-t-il martelé dans style propre à lui-même.

En outre, le capitaine Dadis s’est farouchement opposé aux démarches de l’UGDD pour son retour prochain en Guinée.

Les commentaires sont fermés.