Modern technology gives us many things.

Rencontre fructueuse entre le ministre Abdoul Aziz Mbaye et la Ministre Emma Bonino

ministre culture emma bonino 1Le ministre de la Culture et du Patrimoine, Abdoul Aziz Mbaye, a reçu hier la ministre italienne des Affaires étrangères, Emma Bonino.
Au cours de cette audience, Abdoul Aziz Mbaye a annoncé la signature, au mois de mai prochain, d’un accord-cadre de coopération culturelle entre le Sénégal et l’Italie, mettant notamment l’accent sur la conservation, la restauration et l’exploitation du patrimoine.
Le ministre sénégalais a par la suite souligné que le Sénégal voudrait profiter de l’expérience italienne en matière de conservation et de restauration du patrimoine matériel.
” Le texte de l’accord est presque prêt. Il y a une volonté des deux côtés de développer une véritable coopération en matière de conservation, de restauration et d’exploitation du patrimoine matériel et immatériel ” a déclaré le ministre Abdoul Aziz Mbaye.
Lors de cette rencontre fructueuse, le ministre sénégalais s’est dit préoccupé de promouvoir la circulation des artistes entre les deux pays.
L’accord-cadre devrait être signé au cours d’une visite de Madame Emma Bonino au Sénégal précisément lors de la prochaine Biennale de l’art africain contemporain (Dak’Art), prévue du 9 mai au 8 juin. A cette occasion, deux artistes italiens exposeront pour faire découvrir une facette de leur culture.

Djibril Diallo
xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.