Modern technology gives us many things.

REFLET/Ces racistes « insolents » qui font honte à la France

taubira monstreC’est avec une immense désolation, mais en même temps un dédain que j’ai eu vent, ces derniers temps, des traitements indignes, d’un Français pur-souche, auquel se livrent des vandales en mal d’inspiration politique et même journalistique pour tenir des propos racistes à l’endroit d’éminente personnalité à l’instar de Christiane Taubira qui font la fierté des Noirs !

Non seulement, il y a moins de quinze jours, Anne-Sophie Leclere, candidate du Front national à la municipale de Rethel dans les Ardennes, avait provoqué une vive polémique en comparant Christiane Taubira à un singe dans un sujet du magazine « Envoyé spécial » ; ce qui lui a valu une suspension immédiate par le parti de Marine Le Pen, c’est maintenant au tour de l’hebdomadaire d’extrême droite « Minute » qui consacre, cette semaine,  sa manchette à la ministre de la Justice en ces termes :  « Taubira retrouve la banane », titre le journal. Et avec comme surtitre : « Maligne comme un singe».

Ancienne secrétaire d’État aux Droits de l’Homme sous Nicolas Sarkozy, Ancienne membre de l’Ump, aujourd’hui ralliée à l’Union des indépendants de Jean-Louis Borloo, Rama Yade a, dans un passé récent, confié, aussi, qu’elle reçoit, régulièrement, des lettres avec des dessins de singe.

A défaut de considérer ses détracteurs comme étant des porcs dont les insanités mal inspirées sont d’une puanteur à faire la honte de la France, pays de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité, je pense que les Français qui sont convaincu qu’il n’existe qu’une seule race, celle humaine, devraient agir pour mettre un terme à ces agissements de fauteurs de trouble en mal d’inspiration, fussent-ils de l’extrême droite, avant qu’il ne soit trop tard pour stopper une situation latente qui, si elle dégénère va inévitablement déshonorer la France.

N’est-ce pas le vénéré et grand visionnaire, Léopold Sedar Senghor qui disait que l’avenir appartient au métissage ? L’histoire est en train, inévitablement, de lui donner raison, lui le premier noir Africain agrégé de grammaire et premier Africain à siéger à l’Académie française ! Et demandez au grand Abdou Diouf, un diplomate chevronné, qui fait la fierté des Africains, si c’est avec un instinct de singe qu’il dirige la grande instance de la Francophonie ; il vous répondra que c’est juste avec son intelligence, tout simplement, qu’il le fait ! Une intelligence qui surpasse de loin des « ignares de racistes petits français » politiques et journalistes, en mal d’existence qui traitent des noirs comme Christiane Taubira  de « singe » ! S’il vous plait, elle vous dépasse de loin en intelligence !

 

Balthazar xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.