Modern technology gives us many things.

Réélection de Macky : la COJER s’entre-déchire à Dakar-Plateau

Les appels à l’union sacrée autour du chef de l’Etat Macky Sall afin de le réélire au 1er tour en 2019 sont entendus mais semblent avoir du mal à être appliqués. A Dakar-Plateau, ce sont les membres de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) qui s’entre-déchirent. Le communiqué de la COJER reçu à Xibaaru, mettant en garde contre toutes les personnes mal intentionnées qui essaient de créer une division ou une instabilité dans cette structure a mis le feu aux poudres. Une autre frange des jeunesses républicaines a porté la réplique dans une déclaration reçue par votre site.
“Un coordonnateur, qui défend la cause du Président à l’heure actuelle, doit forcément coordonner des activités allant dans le sens de vulgariser les réalisations du Président au lieu de coordonner une personne ou de manipuler l’opinion”, a-t-elle répliqué. Au lieu de “louer les travaux remarquables et salutaires du Directeur Général de la Poste, Siré Dia, et de Mme Touty Ndiaye, présidente des ambassadeurs de l’émergence pour la réélection du Président de la République”, ces jeunes disent constater “une attitude débile et réactionnaire d’un coordonnateur dont l’inaction est prouvée par des photos qu’il a jointes à son communiqué et qui, il faut le dire, datent de 2014, date à laquelle il a mené son unique activité politique qui n’a même pas été organisée par la COJER de Dakar plateau”.
“Dans l’optique de fédérer la jeunesse républicaine pour que nous travaillons, en bloc, à montrer le travail remarquable de notre mentor le Président Macky aux Sénégalais, nous vous avons ajouté dans notre groupe whatsapp, canal par lequel passent toutes nos informations concernant les activités que nous organisons, pour qu’ensemble nous puissions travailler en synergie. Et pourtant, vous étiez d’accord avec nous pour cette initiative mais comme d’habitude monsieur préfère nous attaquer sur les sites de presse en ligne pour saboter nos activités, il a convoqué le même jour et à la même heure une réunion à laquelle même les mouches n’ont pas répondu présent”, ironisent-ils.
Toutefois, il n’est pas trop tard pour le coordonnateur Serigne Fallou Dione, selon ces jeunes, de les rejoindre au front. “Nous vous tendons la main notre frère, car en ce moment vous êtes seul dans un combat dénué de sens. Pour vous rassurer nous ne voulons guère de votre coordination léthargique. Notre souci principal est de réélire le Président Macky Sall dès le premier tour de l’élection présidentielle. Nous y travaillons nuit et jour. Nous n’avons pas le temps de polémiquer sur des extrapolations d’un coordonnateur qui pense plus à conserver son poste qu’à la réélection du Président Macky Sall”, ont-ils indiqué avant de lancer d’autres piques : “Si vous êtes vraiment animé de bonne foi, vous devez avoir du respect pour les leaders qui font vivre le parti. Contrairement à vous qui êtes dans une bassesse intellectuelle ahurissante”.

Les commentaires sont fermés.