mansour sy ministreFaisant face hier lundi à la presse hier, dans les locaux du ministère  de la Fonction publique, situé au quatrième étage de l’Immeuble Yoro Lam, Nouhou Demba Diallo, le directeur général de la Fonction publique , en présence de son ministre de tutelle  Mansour Sy (photo), a  annoncé la publication dès ce mardi matin  la première liste de nouveaux agents qui sont recrutés au nom de la  Fonction publique, par la commission qu’il préside.

Cette première liste concerne exclusivement les agents publics coptés dans le secteur de la santé. «Nous avons consolidé le procès-verbal du ministère de la Santé pour 470 postes. Ce procès-verbal est prêt et a même  été  envoyé au quotidien national  « Le Soeil » pour sa publication dans sa livraison du mardi. Il sera affiché également mardi au niveau du ministère de la Santé et celui de la Fonction publique», a-t-il annoncé à la presse. Selon le directeur de la Fonction publique, 70 médecins spécialisés, 100 sages-femmes et 50 agents d’hygiènes figurent dans cet effectif appelé à renforcer le personnel du département de Mme Eva Marie Colle Seck.

Pour ce qui est du reste, c’est-à-dire les 1044 autres profils restants sur le quota des 1514 agents dont le recrutement est confié à cette commission nationale , le directeur de la Fonction publique prend date pour le vendredi prochain après la célébration de la Tabaski. «Nous sommes simplement en train de faire un contrôle technique. La publication aura probablement lieu le vendredi après la tabaski». 

PARTAGER