Modern technology gives us many things.

Record en Mauritanie : 13 millions de tonnes de fer vendues en 2013

compagnie minièreLa Société nationale industrielle et minière (SNIM) qui exploite le fer en Mauritanie a réalisé en 2013 un record absolu de ventes annuelles avec le chargement de 13,042 millions de tonnes au 31 décembre, selon un communiqué rendu publique jeudi à Nouakchott.


Ce volume de production a battu ‘’tous les records enregistrés par la Société durant toute son histoire », souligne le communiqué, ajoutant qu’une telle ‘’performance historique » intervient au moment où la SNIM est engagée dans un vaste et ambitieux programme de transformation, baptisé NOUHOUDH (littéralement Renaissance).

Il s’agit d’un programme visant à porter la production de la Société à 40 millions de tonnes par an et à la hisser parmi le Top 5 mondial des exportateurs de minerai de fer en seaborne.

Saluant les résultats obtenus, l’Administrateur Directeur général de la SNIM, Mohamed Abdellahi Ould Oudaâ, a félicité l’ensemble des travailleurs de la Société pour ces ‘’performances historiques exceptionnelles », les engageant à se mobiliser davantage en faveur du développement de l’entreprise.

APA

Les commentaires sont fermés.