Modern technology gives us many things.

Record en Mauritanie : 13 millions de tonnes de fer vendues en 2013

compagnie minièreLa Société nationale industrielle et minière (SNIM) qui exploite le fer en Mauritanie a réalisé en 2013 un record absolu de ventes annuelles avec le chargement de 13,042 millions de tonnes au 31 décembre, selon un communiqué rendu publique jeudi à Nouakchott.


Ce volume de production a battu ‘’tous les records enregistrés par la Société durant toute son histoire”, souligne le communiqué, ajoutant qu’une telle ‘’performance historique” intervient au moment où la SNIM est engagée dans un vaste et ambitieux programme de transformation, baptisé NOUHOUDH (littéralement Renaissance).

Il s’agit d’un programme visant à porter la production de la Société à 40 millions de tonnes par an et à la hisser parmi le Top 5 mondial des exportateurs de minerai de fer en seaborne.

Saluant les résultats obtenus, l’Administrateur Directeur général de la SNIM, Mohamed Abdellahi Ould Oudaâ, a félicité l’ensemble des travailleurs de la Société pour ces ‘’performances historiques exceptionnelles”, les engageant à se mobiliser davantage en faveur du développement de l’entreprise.

APA

Les commentaires sont fermés.