Modern technology gives us many things.

Reconstruire les fondamentaux du Sénégal. Par Ibrahima Wade, Coordonnateur Bokk Gis Gis Benelux

La majorité qui gouverne le Sénégal aujourd’hui est en train d’instaurer l’ordre de la pensée unique, de gérer les affaires de l’État avec son clan, d’utiliser la police et la justice pour briser ses opposants, de brader nos maigres ressources, d’agiter l’épouvantail ethnique, et plus grave de renforcer notre dépendance vis-à-vis de l’ancienne puissance coloniale.
 En 2010, 65% des Sénégalais espéraient que leur vie allait changer positivement avec l’élection de Macky Sall. Les populations étaient enthousiasmées d’élire ce jeune président au discours nouveau et plein d’espoir. Mais au final, on a droit à un régime totalitaire, un recul démocratique, un reniement des ses engagements, une politique économique imprécise, un effritement de notre diplomatie et de l’arrogance au plus haut sommet de l’État.
Heureusement, aujourd’hui l’espoir est à nouveau permis avec ce dépassement noté auprès de l’opposition sénégalaise et de la société civile.
La coalition AND TAXUWU SENEGAL symbolise cet esprit patriotique, ce sens du sacrifice pour la patrie que nous ont légué nos valeureux ancêtres.
Au niveau de notre parti la CD-BOKK GIS GIS, notre président Pape Diop nous a instruit de n’avoir comme seule boussole l’intérêt supérieur de la nation. Aucun militant de notre parti ne va se singulariser dans la dispute de poste ou de mettre des conditions quelconques qui peuvent rompre cette dynamique d’unité.
Au delà de cette union sacrée, nous devons ensemble réfléchir sur le maintien de notre coalition pour l’élection présidentielle de 2019 qui serait ainsi à notre portée. Il faut que l’on réfléchisse déjà sur les possibilités de gouverner ensemble et avec quel programme, au lieu de créer uniquement une machine électorale servant à conquérir le pouvoir.
Nous voulons un pays plus démocratique répondant mieux aux intérêts de notre nation. Le gouvernement qui tire sa légitimité du peuple doit gouverner par l’expression de la souveraineté de ce peuple. Il doit agir pour le compte du peuple et ses décisions doivent refléter l’intérêt général.
Nous voulons un gouvernement qui cherche des solutions pour améliorer les conditions de vie des populations, tout en pensant à préserver l’héritage des générations futures.
Nous voulons un État de droit où la justice, la sécurité, la paix, les libertés et le bien-être sont garantis par les pouvoirs publics.
Nous voulons être gouvernés par des hommes d’État responsables, respectueux et respectables et nous éviter ces invectives servies à l’Assemblée Nationale ou dans les médias.
Nous voulons enfin un pays unifié dans sa diversité, qui permet l’expression individuelle, qui valorise le talent de tous les citoyens y compris ceux de la diaspora et plus présent à l’international
Nous avons confiance en notre leader Pape Diop qui a su bâtir avec les ténors de l’opposition cette coalition inédite et porteuse d’espoir pour arrêter les dérives de ce régime sur le déclin et avec un grand pouvoir de nuisance socio-économique.
Vive le parti BGG
Vive And Taxawu Sénégal
Vive le Sénégal
 
Ibrahima Wade
Coordonnateur Bokk Gis Gis Benelux
Responsable politique à Thiès

 

Les commentaires sont fermés.