Modern technology gives us many things.

Reconnaissez-vous cet homme ? Cliquez et vous serez surpris

Que devient Mister T. d’Agence tous risques ?

mister T

 Le 21 mai 1952 à Chicago, Laurence Tureaud, alias Mister T, est un acteur américain. Douxième enfant de la famille, il grandit dans l’un des plus pauvres ghettos des Etats-Unis. Très à l’aise en sports divers (foot américain, catch), mais d’un tempérament bagarreur, il se fait expulser de l’université malgré d’excellents résultats en maths. Après l’armée – où il joue les gros bras pour la police militaire -, il devient videur de boîte. C’est là qu’il invente son personnage de “Mister T” (prononcez “Mister Ti”), colosse à la bijouterie aussi clinquante que sa coiffure à houpette est minimaliste (son look s’inspire de celui des guerriers Mandingues, au Mali). Il devient garde-du-corps de célébrités comme Mohammed Ali, Steve McQueen ou Michael Jackson. Jusqu’à ce que Sylvester Stallone, en quête d’un acteur capable d’incarner un adversaire crédible pour Rocky 3, le repère à la télé alors qu’il participe à un jeu intitulé… Le videur le plus balèze d’Amérique. Sa carrière hollywoodienne est lancée !

On n’a pas oublié… son rôle de Barracuda dans Agence tous risques, série télé culte des années 80 diffusée sur TF1. Ce soldat cogneur mais au grand cœur étant affligé d’une phobie des avions, ses comparses, menés par l’aventurier au cigare, “Hannibal” Smith (regretté George Peppard), étaient souvent obligés de le droguer pour l’embarquer dans les airs, quitte à en subir les conséquences une fois le colosse réveillé… et de très mauvaise humeur !
Aux dernières nouvelles… après avoir tenu le rôle titre d’une série à sa gloire, à l’extrême fin des années 80, jouant de son image et même vaincu un cancer, Mister T. est réapparu en public en 2005. Symboliquement, il a abandonné l’invraisemblable entrelacs de bijoux qui ornait son cou depuis ses débuts “en hommage aux victimes de l’ouragan Katrina“. En 2010, il a désavoué publiquement l’adaptation cinémtographique d’Agence tous risques (c’était donc lui, l’unique spectateur de ce naufrage !). Et en 2011, les téléspectateurs britanniques ont eu la surprise de le retrouver en présentateur de World’s Craziest Fools, sorte de vidéogag à la sauce anglaise, sur BBC 3, qu’il a présenté jusqu’en février 2013.

 mister T 1

A-t-on envie de le revoir ? Oui et non. Si Mister T. et son look restent des icônes des années 80, Laurence Tureaud, lui, accuse sérieusement le poids des années et, à 61 ans, il ne paraît plus à même de pulvériser les portes avec la même classe que naguère. Bon, en même temps, les autres musclés d’Hollywood jouent bien les prolongations dans la saga Expandables au cinéma. Et pourquoi pas un petit rôle clin d’œil pour “Barracuda” ?

Les commentaires sont fermés.