Modern technology gives us many things.

Rapts d’enfants: Le ministre de la protection des enfants donne les raisons de son mutisme

Depuis que la psychose s’est installée au Sénégal avec les rapts d’enfants, le ministre de la bonne gouvernance et de la protection des enfants s’est murée dans un silence assourdissant. Ce qui a été dénoncé par les sénégalais qui disent ne pas comprendre cette attitude de la part de ce ministre.

Mais cette dernière a finalement décidé de faire une sortie sur cette affaire. Ainsi, elle a donné les raisons qui l’ont poussée à adopter cette attitude. « il ne me revenait pas de m’expliquer sur cette affaire, c’est une question de sécurité publique », a indiqué Mme Ndeye Ramatoulaye Gueye Diop.

« Peut être, j’aurai pu monter au créneau, parler aux familles de ces enfants, les rassurer et les réconforter, je le concède mais je ne médiatise pas toutes mes actions », a-t-elle ajouté.

le ministre de préciser que si elle n’a pas fait une sortie publique, c’est à juste raison: « cette douleur, je l’ai vécu, j’ai perdu un enfant, mon fils unique dans des circonstances vraiment dramatiques et nul ne peut, mieux que moi, apprécier la douleur que vit cette maman », a-t-elle fait savoir.

Toutefois, le ministre compte  porter le combat et  indique que ceux qui ont eu à tuer des enfants seront poursuivi jusqu’à leur dernier retranchement: « je mettrai de mon côté toutes les mesures pour qu’à l’issu de l’enquête, une fois qu’il y aura des coupables qui seront identifiés, que le ministère porte cela et que l’on aille jusqu’au bout », a indiqué Mme le ministre.

 »

 

Les commentaires sont fermés.