Modern technology gives us many things.

Rapport Doing Business: le ministre chargé du Budget panique et accuse la presse

cissé budget

Après le rappport Doing Business 2014 qui classe mal le Sénégal sur les réformes dans l’environnement des affaires, il s’est senti très mal au point de trouver un bouc émissaire à la mauvaise interprétation dudit rapport.

Le ministre délégué en charge du Budget, Mouhamadou Makhtar Cissé n’a pas apprécié le traitement fait par les médias après la publication du rapport de la Banque mondiale : « Personne n’a à gagner dans un affolement des investisseurs potentiels qui aimeraient venir s’installer dans notre pays. Ce n’est pas en étant alarmiste, en tronquant des chiffres, ou en livrant une information partielle et partiale qu’on peut aider à la construction nationale’’, a souligné Mouhamadou Makhtar Cissé.

Mais ce que le ministre doit savoir, c’est que la presse lit et relaie l’information sans la travestir. S’il cherche une cause à cette mauvaise position du Sénégal dans le rapport ‘Doing Business’, qu’il cherche du côté de la Traque des biens mal acquis qui font fuir les investisseurs et non les médias. Kaushik Basu, premier vice-président de la Banque mondiale, avait lui-même prévenu les autorités sénégalaises sur les conséquences économiquement désastreuses que pourrait avoir la traque des biens supposés mal acquis sur notre économie. Les proches de Macky Sall n’étaient pas du tout d’accord avec lui. Aujourd’hui, le rapport ‘Doing Business’ semble lui donner raison.

Sidy Niang/Dakar.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.