Modern technology gives us many things.

Quête du sourire des couches vulnérables dans un environnement saint : l’APDSE pour le bien-être des populations de Sédhiou

apdseUne association de soutien  envers les couches vulnérables se lance à la quête du sourire des populations démunies de la région de Sédhiou.

 Une  région  périphérique, Sédhiou  a atteint le seuil de paupérisation nationale. « Elle fait face à des difficultés de tout ordre», souligne Karamba Tamba (photo). Le coordonnateur et non moins initiateur de cette association ajoute que «  de nombreux enfants  manquent de soutien et d’encadrement pour leurs études  ».Cette situation de précarité qui n’est point une fatalité « engagent la responsabilité morale de tout citoyen capable de leur venir en aide », relève t il. Aussi, la prise en charge  des enfants de la rue ainsi que les personnes vivant avec un handicap demeure  une préoccupation fondamentale de  L’Association d’Aides aux Personnes Déshéritées et à la Sauvegarde de l’Environnement (A.P.D.S.E) qui compte se battre pour une meilleure condition de vie de ces gens.

 

Pour ce faire l’association «  ambitionne d’apporter une assistance  à ces couches vulnérables de la société (enfants déshérités, handicapés, les détenus, et des ménages démunies) afin de leur garantir un lendemain meilleur ».

Très ambitieuse l’association compte aussi prendre en charge les questions environnementales. Car « les menaces les plus graves pour la planète, notamment le changement climatique, le taux d’extinction des espèces et le défi constant à alimenter une population croissante figurent parmi les nombreux problèmes qui n’ont pas été résolus et qui mettent l’humanité en danger », relève t-elle.

«  L’environnement est un facteur important dans le développement. En effet la Casamance en générale est exposée aux agressions multiples de  son environnement, et cela entraîne la raréfaction de certaines espèces, la dégradation du sol et tant d’autres éléments. »

Pour l’A.P.D.S.E  «  des preuves “visibles et univoques” des effets du changement climatique, résultent  des activités anarchiques de l’homme L’Association d’Aides aux Personnes Déshéritées et à la Sauvegarde de l’Environnement se fixe alors comme objectifs globaux: La Lutte contre la pauvreté La Préservation de l’environnement »

Pour plus d’efficacité à ses activités  l’association  souhaite intensifier son réseau de partenariat pour apporter une réponse adéquate à une demande sociale croissante à sédhiou.

Ousmane Demba /Sédhiou.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.