Modern technology gives us many things.

Quand Seydou Guèye cache la vérité pour défendre Macky: deux gros mensonges…

Les mensonges des donneurs de leçons d’hier assassinent la démocratie. Et quand c’est Seydou Guèye, le porte-parole de l’APR quoi verse dans la démagogie, on peut tout simplement dire que le pouvoir fait perdre la raison. Et ils sont prêts à vendre leur âme au diable pour défendre Macky Sall. Comment Seydou Gueye peut-il dire qu’ «on ne peut pas dire que le Sénégal recule du point de vue démocratique tout simplement parce qu’une manifestation est interdite».
Mais cet homme est-il normal ? Même si c’est une marche de trois personnes, c’est un recul démocratique. Interdire une marche, c’est une atteinte aux libertés d’expression, et interdire plusieurs marches, c’est de la dictature…
Et Seydou avance un argument fallacieux : «La francophonie est l’organisation la plus importante au monde après l’Onu ». C’est faux ! Archi Faux !
Des plus grandes organisations l’OIT (organisation internationales de la Francophonie) est avant dernière avec 77 pays. Derrière l’OMC (organisation mondiale du commerce). Le FMI vient après l’ONU avec 188 pays. La Francophonie ne devance que le Commonwealth qui compte 53 pays.
Ils sont tous devenus sourds, aveugles et bavards…Toi aussi Seydou Gueye
Penda Sow pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.