Modern technology gives us many things.

Procès Karim Wade : Macky Sall perd à tous les coups

Au rythme où se déroule le procès de Karim Wade nous en avons encore pour deux ans.
Plus de 70 témoins doivent défiler à la barre. S’il faut une semaine par témoin ou même plus alors nous aurons 70 semaines encore devant nous, ce qui fait un an et demi. Cela fera à Karim Wade plus de 3 ans et demi de prison.
C’est sa meilleure campagne électorale. Lorsque le procès se terminera en 2016, le Sénégal sera déjà en campagne électorale.
Qui y gagne ? D’abord la CREI. Ils sont largement payés et n’ont aucune envie que ce procès connaisse une fin. C’est une affaire d’argent et d’honneur pour eux.
L’autre gagnant c’est Karim Wade dont la popularité va grandissant, les sénégalais étant toujours du coté des victimes. En effet depuis la révélation de l’affaire Aliou Sall, l’image de Karim s’est fortement appréciée puisque cette affaire du pétrole ne le place plus en pôle position des voleurs. Y a pire désormais pensent les sénégalais.
Qui sont les grands perdants ? Les parents de Karim qui sont vieux et ne savent pas s’ils reverront leur fils de leur vivant.
L’autre gros perdant c’est Macky Sall dans tous les cas de figure. Personne ne le souhaite mais si Wade devait disparaître alors que son fils est toujours en prison, les sénégalais accuseraient Macky Sall d’avoir tué le vieux. Et ceci ne ferait qu’accélérer sa chute.
Sidy Niang pour xibaaru.com

1 commentaire
  1. MadyMad dit

    Je crois que si Karime était traduit devant lla CPI, il aurait bénéficié d’un non lieu depuis belle lurette. La raison est que la CPI est une cours composée de magistrats independant hautement professionnels de dimension internationale. Et les actes de cette cours sont observés par la communauté internationale. Donc aucune possibilité de faire un procès truqué ni partial. Chaque accusation devra être suivie de preuve irréfutable. seuls les faits réels comptent et Maky tout comme Mimi n’auront aucun pouvoir d’influence sur ces magistrats.

Les commentaires sont fermés.