Modern technology gives us many things.

Probabilité d’orages et de pluie au sud, au centre et au nord-est

Des développements isolés d’amas nuageux pouvant occasionner des orages et de la pluie devraient être observés durant les prochaines 24 heures, à partir de ce mercredi 12 h, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
Ils devraient surtout intéresser la moitié sud (Ziguinchor, Cap-Skirring, Kolda, Kaolack…), le centre (Linguère, Diourbel, Dakar et environs) et le nord-ouest (Saint-Louis, Louga) du territoire, précise l’ANACIM dans un bulletin météo.

Elle signale que « le temps chaud persistera sur l’ensemble du pays et principalement dans les localités nord (Podor, Matam) où la sensation de chaleur sera plus marquée avec des températures maximales qui tourneront autour de 41°C ».

« Ailleurs, elles évolueront entre 31° à Dakar et 38°C au centre (Linguère, Diourbel …) », ajoute-t-elle.

Selon l’ANACIM, les vents souffleront « d’ouest à sud-ouest » et seront « d’intensités faibles à modérées », avec des visibilités « généralement bonnes ».

L’Agence annonce par ailleurs « une légère hausse des températures diurnes […] à partir du jeudi », avec toutefois « une sensation de chaleur qui restera marquée surtout vers les localités du nord et est du pays ».

Les commentaires sont fermés.