Modern technology gives us many things.

Prise d’otages sur les Champs-Elysées à Paris : l’otage libéré, le tireur vers les quais

champs elyséesUne prise d’otages a eu lieu sur les Champs-Elysées vers 12h45 selon un reporter de France 2. Un lien avec les fusillades à Libération et à la Défense ce matin est évoqué.

” Selon source police, il pourrait s’agir du tireur de ce matin”. C’est ce tweet d’Hugo Clément, (@hugoclement), reporter à France 2 qui a d’abord livré cette information, qui est intervenue après deux fusillades dans la matinée dans les locaux de Libération dans le 3e arrondissement de Paris, puis devant ceux de la Société Générale à la Défense. Un assistant photographe prénommé César a été grièvement blessé dans la première fusillade, vers 10h15. Plusieurs témoignages évoquent des similitudes dans les descriptions du tireur. Il s’agirait d’un homme d’une quarantaine d’années, de type européen, corpulent et portant une casquette, selon le signalement publié par i-Télé, citant des sources policières.

EN DIRECT : les dernières infos

14h05 : Selon les informations de Libération, qui a contacté les policiers chargés de l’enquête, les forces de l’ordre “quadrillent tout l’ouest parisien” à la recherche du suspect. La reporter de 20 minutes indique que la présence policière sur les Champs-Elysée est considérable.

13h55 : Selon une journaliste de France 2, le suspect aurait pu prendre le métro sur les Champs Elysées. Le signalement du suspect est le suivant : un homme corpulent de 40 à 45 ans, crâne rasé, avec une casquette et un manteau kaki. Le signalement a été communiqué par iTélé.

13h40 : On apprend que l’homme se dirigerait vers les quais de Seine selon le journaliste de RTL Samba Doucouré. L’homme aurait en sa possession des grenades. C’est l’automobiliste un temps pris en otage qui affirme l’avoir vu en possession d’un sac avec les explosifs.
Selon les premiers témoignages des salariés de Libération, l’auteur de la fusillade avait en sa possession une “sacoche”, ce qui accrédite l’idée qu’il s’agit bien du même homme.

13h20 : Selon Jean-Michel Décugis, journaliste du Point su iTélé, l’otage retenu par le suspect serait désormais libéré.
Selon Le Parisien, le suspect aurait braqué un automobiliste à la Défense. Il est alors monté à bord de son véhicule avec le conducteur, avant de relâcher son otage sur les Champs Elysées.
Selon Reuters, l’homme serait sorti de la voiture à la station Etoile, tout près de l’Arc de Tromphe.

13h00 : L’hypothèse d’un seul homme pour les événements survenus sur les Champs-Elysées, à Libération et à La Défense, mais aussi à BFM TV vendredi dernier semble la plus probable. Les balles retrouvées il y a trois jours à BFM TV et celles retrouvées à Libération proviennent de la même arme selon BFM TV. Le journal Le Monde indique qu’une enquête de la police cible un unique suspect pour les faits survenus à BFM TV et à Libération.
Depuis 10h15, la police recherche un homme ayant le même profil que le preneur d’otages sur les Champs-Elysées. Il s’agirait d’un homme d’une quarantaine d’années.
Depuis la fin de la matinée, les grands médias parisiens sont protégés par des dispositifs spécifiques par les forces de l’ordre. “Toutes les mesures sont prises à la fois pour retrouver celui qui a commis cet acte et pour sécuriser l’ensemble des organes de presse dans la capitale” a indiqué la ministre de la Culture et de la Communication.

Les commentaires sont fermés.