Modern technology gives us many things.

Présidentielle- L’ambassadeur Ibrahima Yagou Ndiaye annonce sa candidature

Le mouvement national des jeunes et celui des femmes  du parti « Ligueeye meune sa bopp-mome sa bopp L2M » ont porté leur choix sur l’ambassadeur Ibrahima Yagou Ndiaye pour les élections présidentielles de 2019.  Ainsi, ces derniers ont décidé de se cotiser pour payer la caution.

En effet, M. Ndiaye trouve que le Sénégal connait un recul à tous les niveaux surtout en ce qui concerne la politique: “Nous sommes à l’ère du parti unique, l’ère du parti unifié. On dit que le Sénégal compte 300 partis politiques mais c’est un seul parti qui décide de tout, en tout et partout, donc, il ya un retour en arrière”, a-t-il indiqué.

Poursuivant, il dira que “le pays s’est appauvri, la pauvreté s’est carrément installée au Sénégal, elle s’est urbanisée, s’est féminisée, elle a atteint les jeunes, nos poches et même nos cœurs”. Et pour mettre fin à cela, l’ancien ambassadeur du Sénégal au Maroc mise sur l’agriculture ainsi, ce qu’il considère comme le poumon de son programme de société : « Nous faisons de l’agriculture le centre nerveux de notre projet de société,  qui est une décision politique. C’est ce que nous voulons et nous avons suffisamment d’experts,  d’expertises pour aller  très vite vers une révolution agricole ».

Cette candidature vient à l’heure où le financement des partis politiques est au cœur des débats mais, l’ancien membre de l’Ofnac (Office National de lutte contre la Fraude et Corruption) se veut clair: son parti n’en fait pas partie: « Dieu merci, ma candidature est financée par nous même (le parti et moi). Mieux en commission d’investiture les militants ont même proposé de cotiser pour payer la caution de ma candidature. Je suis d’un certain âge il ya des jeux auxquels je ne me prête pas, on ne me finance pas», a-t-il tenu à préciser avant de soutenir que le système de parrainage ne va pas freiner leur volonté de briguer la magistrature suprême.

 

 

Les commentaires sont fermés.