Modern technology gives us many things.

Présidentielle 2019 : la LD Debout investit l’intérieur du pays

Les rebelles de la Ligue démocratique ne veulent pas se laisser démonter par la menace de leur exclusion s’ils ne regagnent pas les rangs du parti. Au contraire, la LD Debout compte se massifier et pourquoi pas rallier à leur cause les militants. A Kolda, c’est le responsable Demba Konté qui a la charge d’implanter cette formation politique dans le Fouladou. Une mission difficile mais pas impossible pour le sieur Konté et ses camarades qui restent convaincus de pouvoir puiser dans les rangs de la LD Authentique.
A en croire M. Konté, la LD Debout est déjà sur le terrain et cherche a implanter ses bases. D’abord, des rencontres se tiennent régulièrement dans tout le périmètre départemental, avec des responsables qui ont pour mission d’expliquer les raisons de la naissance de cette frange de la LD. Des zones rurales à la commune de Kolda, ce travail de fourmi est, renseigne-t-on, l’oeuvre de quelques personnes qui viennent d’adhérer à cette formation politique. Ces militants promettent de tenir une rencontre de grande envergure sous forme de démonstration de force et dire à tous qu’ils sont bien là.
Souleymane Guèye Cissé et ses camarades ont ainsi amorcé une nouvelle dynamique, celle de rendre la LD à nouveau attractif et pourquoi pas conquérir le pouvoir. Cela passe par un travail à la base et sur le terrain. Ils ont donc pris le risque de se voir exclure définitivement de la LD à l’instar de leur pairs du Parti socialiste.
Avec ELHADJI MAEL COLY

Les commentaires sont fermés.