Modern technology gives us many things.

Préservation des ressources halieutiques : Plus d’une centaine de filets prohibés, saisis par le service de pêche et incinérés à Sédhiou

filet de pêcheEn tournée dans la région de Sédhiou le Directeur national de la pêche continental a procédé ce mercredi à l’incinération d’un important matériel de pêche saisis par le service régional de la pêche .

Il s’agit essentiellement de filets qui ne respectent pas les normes de pêche garantissant la préservation des ressources halieutiques. Saluant l’effort méritoire des hommes du commandant. Toumany Macky Mané du service de la pêche qui ont mené une véritable opération coup de poing  au cours des derniers mois pour mettre hors d’usage ces  engins de pêche, le gouverneur adjoint chargé du développement qui a présidé la cérémonie s’est montré plus que jamais déterminé à combattre cette pratique . «  C’est un avertissement ferme contre les contrevenants qui, malgré une campagne de sensibilisation se sont entêtés  dans leurs pratiques négatives, donc aujourd’hui, nous leur avons montré que force doit rester à la loi », déclare Cyprien Antoine Ballo. La saisie et l’incinération des filets sont la suite logique de l’échec de la sensibilisation explique le Directeur national de la pêche continentale.

En effet l’influence du service de pêche ne se fait pas sentir à Sédhiou, une nouvelle région .C’est pourquoi « des pratiques destructrices de la pêche se font toujours avec du matériel inapproprié que sont ces filets dont la longueur, le maillage et la matière, sont décriés à cuase des ses conséquences désastreuses», déplore le Docteur Mamadou Signaté qui s’est également rendu à Goudomp pour une autre séance d’incinération .

Ousmane Demba Sédhiou xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.