Modern technology gives us many things.

Pour éviter des noyades, Khadim Diop annonce la clôture des bassins de rétentions

khadim diop ministreEn marge de l’atelier d’évaluation des actions des structures de l’Etat dans la gestion des inondations en 2013 tenu mercredi 27 novembre, le ministre de la restructuration et de l’Aménagement des  zones d’inondation, Khadim Diop, a annoncé que tous les bassins de rétention érigés dans la banlieue dakaroise seront clôturés pour garantir la sécurité à la population riveraine .

Revenant sur la noyade d’un gamin dans une mare au quartier Seydou Kassé à Yeumbeul, le ministre de la Restructuration et de l’Aménagement des  zones d’inondation, Khadim Diop (photo), a affirmé que dans le cadre du plan décennal de la gestion des inondations  (2012 2022), tous les bassins de rétention seront clôturés. « La protection civile est du ressort de l’Etat sénégalais donc partout les citoyens doivent avoir la sécurité. Tous les bassins de rétention seront aussi pris en charge, tous les bassins seront clôturés. Néanmoins ça demande un peu de temps »,  a t-il dit.

Par ailleurs, Khadim Diop a indiqué que des mesures seront prises afin que les nouveaux points d’inondation identifiés  en 2013 soient pris en charge dans la prévention avant l’hivernage 2014.

Pour rappel, Les zones inondables s’étaient élargies au cours de l’hivernage précédent.  Les régions de Thiès, Kaolack, Fatick, Tivaoune, et de Kaffrine ont étés concernés par les pluies diluviennes.

Les autorités en charge des inondations se réunissaient ce mercredi  pour évaluer les actions menées dans la gestion de l’hivernage 2013 et de définir les orientations pour la préparation l’hivernage prochain.

Sud Quotidien

Les commentaires sont fermés.