Modern technology gives us many things.

Pour avoir attaqué Macky et son frère, Wade risque de retrouver Karim en Prison

Le fameux article 80 refait surface. Mais cette fois, c’est pour menacer l’ancien président Abdoulaye Wade qui a déclaré que le président Macky Sall a touché des pots-de-vin dans le deal Arcelor Mittal et aussi son frère Aliou Sall d’être le bénéficiaire d’un puits de pétrole au Sénégal. C’est dans un communiqué que le Club des républicains (Cicr) a rappelé que Me Wade «est un citoyen sénégalais et l’article 80 du code de procédures pénales peut s’applique aussi à lui». Cette déclaration fait suite à la sortie de l’ancien président de la République, lors de la rencontre du Comité directeur de son parti, le Pds, qui s’est tenue le 21 octobre dernier.

«Le Cicr s’offusque de la sortie malencontreuse et maladroite de Me Wade et s’indigne de ses propos diffamatoires et ironiques à l’encontre de la première institution du Sénégal», souligne le communiqué dans lequel le Club des républicains rappelle que Macky Sall demeure le Président de tous les sénégalais y compris de Me Wade.

Le Club des intellectuels et cadres républicains a aussi interpelé le maire de Guédiawaye Aliou Sall, «à éclairer la lanterne des sénégalais sur les accusations graves et gratuites de Me Abdoulaye Wade et si besoin est, qu’il porte plainte».

Toutefois, le Club invite les acteurs politiques à «plus de sérieux et de hauteur dans leurs discours» et appelle les sénégalais à l’unité, à la cohésion et à l’altruisme pour accompagner Macky Sall dans la mise en œuvre et la réussite du Plan Sénégal émergent (Pse).

1 commentaire
  1. zeun dit

    bla bla bla(menaces)bla bla bla(titelaate)blablabla(,Wade faalewouleen,il n’a pas peur de la prison.Si vous l’y conduisez il y sera à l’aise et c’est vous qui en perdrez,donc sachez que vos menaces ne l’impressine guère.A bon entendeur……

Les commentaires sont fermés.