Modern technology gives us many things.

Politique : le DAGE des Affaires Etrangères quitte la LD pour l’APR.

Le DAGE du Ministère des Affaires Etrangères Macodou Sène (photo), a organisé un meeting pour marquer son engagement auprès du Président Macky Sall et de son parti l’A.P.R.

dage affaires étrangèresCe meeting, organisé dans son fief à Niakhar a été présidée par le Ministre des Forces Armées Augustin Tine, représentant le Chef de l’Etat, en présence d’une forte délégation comprenant Monsieur Mankeur Ndiaye, Ministre des Affaires Etrangères, Mbagnick Ndiaye, Ministre des Sports responsable politique de l’A.P.R. et fils du terroir, de Aly Cotto Ndiaye responsable A.P.R. à Fatick, du Dage de la présidence de la République, de El Hadji Kassé président du Comité scientifique du 15e Sommet de la Francophonie, tous les PCR de la zone, ainsi que de nombreux responsables politiques de la région de Fatick.

Le Ministre Augustin Tine qui a apporté le salut du Président Macky Sall, a félicité Macodou Sène pour la grande mobilisation. Il a profité de l’occasion pour appeler les militants et les responsables à l’unité et la cohésion pour une large victoire lors des prochaines municipales de 2014. Pour Augustin Tine, « la région de Fatick qui est le bastion du Président de la république, doit montrer la voie pour lui permettre de faire un second mandat ». A sa suite, le Ministre Mankeur Ndiaye a pris la parole pour apporter son soutien à « un ami de longue date et non à un collaborateur seulement. » Comme son prédécesseur, il a demandé aux militants « d’unir leurs forces autour de Macodou Sène pour faciliter la victoire de leur parti aux prochaines législatives ». Pour le Ministre Mbagnick Ndiaye, « il n’y a pas de place pour des querelles et des divisions qui ne font que diminuer leurs forces ».

Dans son intervention, Macodou Sène a « exprimé sa profonde gratitude aux populations de la région de Fatick en général et de Niakhar en particulier. Pour leur forte mobilisation ». Il justifie sa rupture avec la L.D où il a milité pendant 33 ans et son adhésion à l’A.P.R. par « le soutien à un ami connu à l’Université dans les années 80 en l’occurrence Macky Sall et qui a été comme lui de tous les combats pour l’approfondissement de la démocratie au Sénégal, et qui ont conduit aux alternances politiques de 2000 et 2012 ». Macodou Sène est « convaincu que l’A.P.R. est dans la phase historique que traverse notre pays, le cadre le mieux indiqué pour contribuer et à son  développement économique et social ». Le nouveau militant apériste se dit « disponible à travailler avec ses frères dans l’unité, la cohésion et la sincérité, dans l’intérêt exclusif de l’Arrondissement de Niakhar, du département et de la région de Fatick et du Sénégal tout entier ». Il demande à tous les militants d’ « éviter la division et les luttes de tendances stériles » et tend la main à tous les fils de Niakhar.

Les commentaires sont fermés.