Modern technology gives us many things.

Poésie : Lancement à Dakar du Prix Tchikaya U Tam’si

Le Prix international de poésie Tchikaya U Tam’si (photo) d’un montant de 10.000 $ us pour l’édition 2014 est lancé. Le dramaturge et écrivain sénégalais Alioune Badara Bèye, par ailleurs Président de l’Association des écrivains du Sénégal a été nommé Président du Jury international de ce Prix d’une grande valeur littéraire. En plus du Sénégalais Alioune Badara Bèye, le jury est composé de critiques et d’auteurs du Kenya, de la Martinique, de la République démocratique du Congo, de la Guinée Conakry, du Mali, du Maroc, de la France. Les exemplaires de recueils (3) par candidat peuvent être déposés au siège des Ecrivains au Point E à Dakar (aesbig@yahoo.fr ) ou au Forum Assila au Maroc. La date-limite est fixée au 31 mai 2014. Les membres du jury vont proclamer les résultats de l’édition 2014 au mois de juin prochain et le lauréat recevra son Prix en juin 2014 à Assila au Maroc au cours d’une prestigieuse cérémonie officielle ponctuée par une soirée de gala en présence des autorités chérifiennes, d’éminentes personnalités du monde de la culture, des représentants de missions diplomatiques, d’institutions internationales et régionales, des gens de lettres, des artistes…

  Le concours organisé tous les deux ans, est à l’initiative du Forum de la ville d’Assila au Maroc dirigé par l’ancien Ministre de la Culture du Maroc, Mr Mohamed Benaïssa.

D’éminentes figures des lettres ont eu à remporter le Prix Tchikaya U Tam’si. Il s’agit de Edouard Maunick (Ile Maurice), René Depestre (Haïti), Tati Loutard (Congo Brazzaville), Vere Duarte (Cap-Vert) Ahmed Abdel (Egypte), Mazini Kunene (Afrique du Sud), Nini Osondaré (Nigeria), Fama Diagne Sène (Sénégal) et Mehdi Ahmed (Maroc). Le Prix  Tchicaya U Tam’si.

Contact-presse : Alassane CISSE /  afrikpresculture@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.